Extraordinary
Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.
En cours | GB | 30 minutes |
Comédie, Action & Adventure | Disney+, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Privée de pouvoir
Have Nots
Après un entretien d'embauche catastrophique lors duquel elle avoue n'avoir pas de super-pouvoir, Jen tente d'obtenir du réconfort dans les bras de son plan cul régulier, Luke, l'homme volant. Elle recueille ensuite un chat errant, qu'elle baptise Sperminou après un malencontreux incident. Carrie et Kash, ses colocs, se font braquer dans la rue... et Kash décide de créer un groupe de justiciers. Poussée par son manque d'argent, Jen comprend qu'elle va devoir découvrir seule son super-pouvoir.
Diffusion originale : 25 janvier 2023
Diffusion française :
25 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Siobhán McSweeney
,
Robbie Gee
,
Safia Oakley-Green
,
Ned Porteous
,
Eros Vlahos
,
Robin Weaver
,
Jane Shakespeare
,
Beth Rylance
,
Edward Wolstenholme
,
Pip Torrens
,
Bodo Friesecke
,
Daniel Tiplady
,
Reis Daniel
,
Ardal O'Hanlon
,
Josef Altin
,
Freya Crompton
,
Mona Goodwin
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 janvier 2023 à 22:25 |
J'adore. C'est drôle, la distribution est attachante, fraiche, l'histoire a un potentiel fou avec plein de métaphores et parallèles possibles (trouver son pouvoir concrètement dans la série peut être rapporté à plein de choses dans la vie réelle), ce n'est pas pudique mais mais pas vulgaire non plus. Si le reste est comme ce premier épisode, je vais m'éclater ! |
Un pilote assez extraordinaire. Fun, pétillant, espiègle, osé, flirtant aussi un peu avec le creepy (le date avec le mec aux gants), c'est un modèle d'implantation d'univers (l'idée des pouvoirs, en plus d'être une manière de se moquer de l'overdose de super-héros de nos jours, est bien exploitée et génère de moments drôles) et de personnages (notamment, Jen en chef de file, parfaite dans le rôle de la fille galériene de la vie, sentiment d'autant plus renforcé qu'elle est une des rares à ne pas avoir de pouvoirs, ce qui renforce son aspect "pas intégré et à part de la société")et terminant même par une légère touche de gravité réussie.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ce premier épisode est un excellent bonbon sucré/acide.
Ah, et la BO est toppppppp
Un excellent premier épisode, merci Nick pour la recommandation !